Charlotte His à Hesdin en performance artistique

Elle...

Elle regarde le monde à sa façon

Elle regarde le monde de toute façon !

Et puis elle s'en va

Elle a décidé de partir

De fuir ce monde là

Vers un ailleurs plus doux

Un ailleurs qui donne tout.

Extrait de "Quelques mots avec Elle" - Charlotte His 2022

Charlotte His est colleuse de papiers.  Autodidacte, elle découvre le plaisir de créer avec du papier issu de la récup’ et de la colle en 2012 avec la réalisation de son premier portrait : sa « Mona ».

 

Elle se passionne pour le modelage en volume et réalise une collection de danseuses de papier qu’elle expose en 2017 et en 2018 : premières expos individuelles en tant qu’artiste professionnelle au Jardin de la Goutte d’eau à La Caloterie (62).

 

Prise au jeu de la création, elle répond à des demandes de tableaux : ici une poule, ici une tête de cerf, ou une mappemonde, ce qui lui permet de diversifier et peaufiner différentes approches de collages. Elle s’adonne à des créations abstraites aussi avec ses « horizons ».

 

Ce sont les portraits de ses filles qui l’amènent à inventer une technique de collage inédite : réaliser des portraits avec des fleurs de papier issues de magazines. Les fleurs deviennent sa palette de couleurs privilégiée notamment pour sa collection de portraits de Frida Kahlo.